Avez-vous entendu parler du film Turbo Kid ?

Sur facebook, une de mes amies change sa photo de couverture pour la photo qui suit.

Apple - TurboKid

J’ai trouvé cette photo géniale et je me suis demandée ce qui pouvait se cacher derrière.
Là elle me parle d’un film québécois – néo-zélandais, Turbo Kid et je file mater le trailer.

La musique, les décors, les personnages, l’ambiance années 90, un peu de gore, autant vous dire que ce trailer m’a emballé.
Je cherche si il passe par chez moi et apparemment pas de sortie prévue en France pour le moment… Je farfouille un peu plus et je finis par le trouver sur internet.

Le pitch du film :
Dans un monde post-apocalyptique de série Z, le Kid arpente sur son vélo les ruines de la civilisation à la recherche d’objets de valeur… et de comics de son super-héros préféré : Turbo Rider.
Un jour, il rencontre Apple, une fille un peu étrange qui se fait enlever par les guerriers du redoutable Zeus, un chef de guerre semant la tyrannie sur le monde.

Ce film est incroyable !
Déjà l’ambiance années 90 me rappelle évidemment mon enfance (j’avais les mêmes genouillères et coudières que le héros ! ^^ ), la musique composée par Le Matos est vraiment top !
Le film a été tourné dans des carrières et des décharges ce qui rend bien le côté post-apocalyptique.
L’action est censée de dérouler en 1997 dans le futur, un futur qui n’est du coup pas notre futur à nous, mais celui des années 90 et on y croît !
Ce film, finalement, c’est un peu un MadMax avec des BMX, l’eau est une denrée rare et il y a quelques courses-pousuites avec des vélos donc.
On a droit également à du gros gore qui tâche, ultra violent, mais sympathique.

Ce film est vraiment réussi, l’histoire bien que pas extraordinaire tient la route, les personnages sont solides et vite attachants, c’est un peu comme les films de notre enfance (enfin la mienne du moins), du genre les goonies.

Le film n’étant pas encore disponible en France, on le trouve en DVD en vente sur internet, mais le mieux est encore de soutenir le film en le commandant via leur financement participatif !

Pour soutenir le film, il vous reste 4 jours :
https://www.indiegogo.com/projects/turbo-kid#/

Laisser un commentaire

