Exposition : Marvel’s Avengers STATION jusqu’au 25 septembre 2016 à Paris

exposition AvengersJ’ai vu passé sur internet un article annonçant une expo sur des super héros, mais surtout une expo interactive…
Super Héros…, interactive… se sont les 2 termes qui m’ont décidé à y aller !

J’ai quand même 2 aveux à vous faire :
– Premièrement, j’en ai un peu marre des super héros, y a beaucoup trop de films en ce moment sur le sujet, moi j’ai envie de nouveautés au cinéma !
– Deuxièmement, c’est pas mes super héros préférés, moi j’aime Batman et les X-Men principalement.

Bref, me voici partie en famille pour devenir une nouvelle recrue des Avengers !

IMG_20160425_182042
Avant l’exposition on nous propose de tester un casque de Réalité Virtuelle avec un film dans lequel on retrouve évidemment les Avengers.
Pour avoir gravi le mur de Game of Thrones avec ce genre de dispositif (voir l’article sur le sujet 😉 ), j’avoue avoir été déçue par ce film qui est juste immersif (on se retrouve au milieu des super héros en plein combat) mais ne fait ressentir aucune sensation, surtout que quelques heures avant j’avais testé le film d’un ami, un voyage contemplatif dans l’univers de Blade Runner à bord d’un vaisseau avec quelques virages et descentes, comme si vous y étiez (quelques images du film de l’ami en question).

Retournons au sujet qui nous intéresse, l’exposition !
A l’entrée on nous équipe d’un casque et d’un Ipod Touch puis on nous dirige vers la salle de briefing.
Pas de bol pour nous, y a une jolie flaque de vomi avec du papier toilette dessus…, apparemment, une recrue n’a pas du survivre à cette première étape (sont pas au point pour le nettoyage d’urgence).
On nous explique qu’avec l’iPod, on pourra prendre des photos, répondre aux questions et par la suite tout recevoir par mail dès le lendemain (il doit y avoir une rupture du continuum espace-temps, j’y suis allée le 26 avril et personne n’a jamais rien reçu jusqu’à aujourd’hui ! ).

IMG_20160425_172405Nous entrons donc dans la première salle dédiée à Captain America et les premières questions s’affichent sur l’iPod, pour pouvoir y répondre vous pouvez évidemment lire les panneaux et/ou regarder les vidéos présentes sur l’iPod.
Et finalement l’interactivité va à peu près s’arrêter là malheureusement…

Je ne vais pas vous décrire les salles les unes après les autres, elles sont toutes sur le même modèle et au final la visite est très courte surtout par rapport au prix d’entrée !
J’avais lu qu’on pouvait contrôler Hulk, c’est pas tout à fait ça et finalement c’est surtout une expo de costumes avec de beaux panneaux lumineux et quelques éléments de décor qui j’avoue sont parfois impressionnants…

La fillette de 10 ans qui m’accompagnait a adoré, faut dire aussi que c’est une grande fan des Avengers, elle était juste déçue de ne pas être dans l’équipe de son super héros préféré pour le final (final assez décevant d’ailleurs…).
Quant aux adultes, tous très déçus, exposition bien trop courte pour un prix exorbitant avec au final une interactivité quasi nulle !
Quand on a fait l’expo Star Wars, celle-ci à côté c’est vraiment petit joueur…

En résumé, gardez vos sous pour faire une autre expo comme celle de James Bond dont je vous parlerai tout bientôt et passez votre chemin sauf si vous êtes vraiment un très grand fan.

http://expositionstation.fr/avengers/

PS : Je vous tiens au courant si un jour je reçois ma fiche de super héros et les photos prises avec leur iPod Touch…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s